Rihanna – What’s My Name? ft. Drake

Partagez:

Quinze ans après ses débuts dans le rap, Youssoupha vit chaque retour comme un « Eternel Recommencement ». A juste titre puisque nous sommes en 2021 et sa force de frappe est toujours aussi puissante.

Youssoupha est une légende du rap français. Rappeur à la plume sage et poétique, producteur avisé via son écurie Bomayé Musik et philanthrope aux multiples classiques, son art et sa parole ont su trouver un succès d’estime incontestable auprès d’une population allant au-delà de l’Hexagone et de ses terres d’Afrique. Fort de son cheveu sur la langue, le rappeur né à Kinshasa peut se vanter de porter une carrière sans réel accroc, et ce depuis plus de quinze ans maintenant. Une sacrée prouesse pour un artiste dont le principal objectif dans la musique a toujours été de briller sur la durée.

La longévité plus que tout

Il s’en est passé du temps depuis son éclosion aux yeux du grand public avec le Street CD Éternel Recommencement en 2007. Cantonné pour beaucoup à une image historique de rappeur conscient et poétique, Youssoupha ne s’est pourtant jamais reposé sur ses acquis et a toujours cherché à prendre des risques artistiquement. Le secret de la longévité demeure dans sa capacité à se renouveler à chaque projet, tout en restant pertinent. Repartir à zéro pour mieux revenir en somme. « A chaque album, j’efface et je recommence », comme il le dit si bien dans son titre Kash.

Publicité
(Visited 1 times, 1 visits today)
(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager