lusieurs projets consistent à flanquer les rappeurs d’un grand orchestre. Youssoupha parfait ce concept avec Gospel Symphonique Expérience, dont le répertoire est tressé autour de son album Noir D**** (2012). Sa tournée triomphale arrive à la Philharmonie de Paris. Entretien avec un artiste enraciné dans la culture hip-hop, mais aussi nourri de chanson française et de rumba congolaise qui marie charisme, subversion, émotion et humour avec un talent bluffant. Comment est née l’idée de reprendre votre album Noir D**** (2012) avec un orchestre symphonique et un chœur gospel ?En 2019, le Printemps de Bourges m’a proposé une création acoustique avec le pianiste Manu Sauvage et le violoncelliste

Partagez:

Youssoupha, pourquoi sortez-vous une réédition de votre album, « Neptune Terminus » (sorti au printemps 2021), avec dix nouveaux titres ?

Contrairement à d’habitude où, après la sortie d’un album, je fonce en tournée, et je les aime interminables, là, le scénario fut différent avec les restrictions sanitaires. Généralement, je sors aussi assez lessivé d’un album mais, après la sortie de « Neptune Terminus », j’en avais encore sous le pied et j’avais du temps. Je n’avais encore jamais fait de réédition. J’ai conceptualisé le projet. Il y a deux-trois titres qui viennent de la première mouture et tout ça m’a servi. Finalement, ce fut assez facile.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager